actualites

Retrouvez notre interview sur le blog de Geolocaux

Retrouvez notre interview sur le blog de Geolocaux:

Nous vous en parlions il y a quelque temps, nous avons accueilli AP Conseil, acteur de l’immobilier d’entreprise sur Versailles, comme nouveau partenaire. Nous avons profité d’une rencontre pour interviewer Arnaud Perrollaz le directeur associé, afin d’en savoir un peu plus sur le marché d’immobilier d’entreprise de son secteur.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter AP Conseil?

Arnaud Perrollaz : Nicolas et moi même avons fait nos armes pendant plus de 10 dans de grands groupes comme Gecina, Breteuil, Nexity, Crédit Foncier ou encore BNP Paribas Real Estate, nous voulions désormais travailler autrement, être plus proches de nos clients. Nous souhaitons proposer notre propre vision de l’immobilier. Avec Nicolas, nous partageons cette vision de l’immobilier et le projet d’être l’agence indépendante de référence à Versailles Grand Parc, capable d’accompagner ses clients aussi bien dans leurs transactions professionnelles que personnelles en proposant un service indépendant et personnalisé. Depuis maintenant deux ans, nous avons créé la société AP Conseil pour intervenir sur le marché de l’immobilier d’entreprise et résidentiel dans les Yvelines et plus précisément sur Versailles Grand Parc.

Geolocaux : Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ?

AP : Nous intervenons sur le marché de l’immobilier d’entreprise & résidentiel dans les Yvelines et plus précisément sur Versailles Grand Parc. Versailles Grand Parc est une communauté d’agglomération qui constitue un marché immobilier tertiaire. En effet, ce marché est spécifique de par son offre variée (immeuble de caractère et de prestige en centre-ville, immeuble tertiaire récent dans des zones d’emplois telles que le pôle Versailles Chantiers ou Vélizy) mais aussi de par le profil des propriétaires, une mixité d’institutionnels et de petits ou moyens investisseurs privés. Plus des deux tiers des bureaux versaillais sont détenus par des propriétaires privés qui souhaitent avoir un interlocuteur privilégié dans la durée. Nous proposons donc nos services aux propriétaires qui souhaitent louer ou vendre leurs bureaux/locaux d’activités et aux sociétés peuvent nous confier leur projet personnel. L’idée est de n’avoir qu’un seul et même interlocuteur de confiance qui ne change pas tous les deux ou trois ans comme dans les plus grands groupes. Enfin nous croyons que pour répondre précisément aux attentes des clients, il faut être implanté localement ce qui est notre cas. Nous sommes installées boulevard de la Reine à Versailles, une adresse qui parle à tous… Concernant le marché, nous constatons que 2016 a été une année record pour Versailles en termes de mètres carrées transactés, avec un taux de vacances historiquement faible depuis quelques mois. Sans hésitation nous pouvons parler d’une croissance durable du marché et d’une évolution pérenne. Les signaux que nous enregistrons au cours de nos échanges avec les principaux acteurs nous confirment cette tendance. A titre d’exemple, les grands projets en cours autour du pôle de la gare Chantiers (restructuration de la gare, modernisation du quartier, développement d’environ 25 000m2 de bureaux et implantation du siège de Nature et Découvertes) sont un premier symbole puissant.

Un autre axe important qui vient appuyer notre observation es représenté par le futur pôle de compétitivité à Versailles Grand Parc (communauté d’agglomération) dédié à l’innovation dans le secteur de l’automobile et des transports publics). Enfin la politique de la ville doit être soulignée, avec l’objectif assumé de poursuivre le développement économique en accompagnant les entreprises, en leur facilitant les accès, le tout en conservant l’image internationale et historique de la ville.

Geolocaux : Quels sont vos projets pour cette nouvelle année 2017 ?

AP : Notre stratégie vise à conforter notre positionnement d’acteur indépendant et professionnel actif. Nous développons également la société avec le soutien de nos deux nouveaux consultants, le secteur de Saint-Germain-en Laye et de Rambouillet, secteurs qui offrent quelques passerelles et des similitudes de marché. Notre ligne directive bureaux et immobilier de caractère nous ouvre également la voie de l’immobilier résidentiel. Nous travaillons ce sujet depuis quelques temps déjà mais nous souhaitons donner de l’impulsion en intervenant de manière plus soutenue dans l’immobilier résidentiel de caractère. En effet, s’agissant des bureaux et de l’immobilier de caractères d’autres villes proches de Paris ont un vrai sens pour notre stratégie de développement.

Voilà pourquoi nous constituons une équipe dédiée à ce type de transaction. Enfin dans le cadre de notre développement, nous envisageons de prendre des locaux de taille plus importante. Nous avons déjà quelques pistes sur des immeubles emblématiques à Versailles.

Geolocaux : Des transactions dont vous souhaitez nous parler en particulier ?

AP : Nous sommes fiers d’avoir réalisé 35 transactions en 2016 portant sur des bureaux dans le secteur de Versailles ( Vesialles, Viroflay, Le Chesnay), portant sur des surfaces allant de 10 à 1 500m2. La force de notre cabinet réside dans le fait d’accompagner aussi bien des sociétés en création que des entreprises nationalement reconnues.

A titre d’exemple, cette année nous avons installé la Cour d’Appel de Versailles sur 1 500m2 environ à proximité de la gare Versailles Rive Droite. Autres signatures significatives, les ventes de deux immeubles d’environ 1 000m2, un hôtel particulier boulevard du roi, à Versailles et un bâtiment traditionnel au coeur de la zone tertiaire de Viroflay. En début d’année nous avons installés plusieurs entreprises comme Nexity, Grisbee (start-up dans la gestion de patrimoine en ligne) ou l’ACMS (médecin du travail)). Enfin nous avons été retenu, en exclusivité, sur 3 bâtiments emblématiques à la vente à Versailles, notamment l’ancienne école des avocats et l’ancienne école des beaux arts de Versailles, pour des prix de mise en vente supérieurs à 3 et 4 millions d’euros.

Geolocaux : Pourquoi avez-vous choisi Geolocaux pour diffuser vos annonces ?

AP : Geolocaux est un nouvel acteur dans la diffusion d’annonces en ligne avec une approche plus moderne et digitalisée que certains de ses concurrents. L’objectif pour nous était d’améliorer notre visibilité sur le web ce qui chose faite avec plus d’une centaine de produits en ligne sur ce support.

L’équipe Geolocaux remercie Arnaud Perrollaz d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons pouvoir contribuer à sa réussite. Retrouvez les annonces d’AP Conseil, rendez-vous sur sa page partenaire. 

Source: Blog Geolocaux

Télécharger le lien vers le site Geolocaux

 

 

Back-To-Top